Investir dans l’immobilier est plus que jamais une valeur refuge, en effet, l’immobilier reste l’une des meilleure solution pour payer moins d’impôts en 2021.
Quelles solutions immobilières existent pour faire baisser la pression fiscale ?
Voici quelques exemples :
Loi DENORMANDIE
Le dispositif Denormandie permet aux contribuables de bénéficier d’une réduction d’impôts pour l’achat d’un logement ancien à rénover situé dans l’une des 245 villes labellisées « cœur de ville » dans le but de le louer une fois les travaux terminés.
Cliquez ici pour en savoir plus : https://www.economie.gouv.fr/cedef/denormandie-investissement-locatif
Le statut LMNP ( Loueur Meublé Non Professionnel )
Il permet de bénéficier d’une Réduction d’impôt sur le revenu pour certains investissements locatifs réalisés en location meublée.
Les avantages du LMNP :
Une Réduction d’impôts de 11 % sur une durée de 9 ans à raison de 1.22 % par an
La possibilité de récupérer la TVA
La réduction d’impôts s’applique sur le prix de revient HT et hors meubles, dans la limite de 300 000 €
La loi PINEL :
La loi Pinel permet d’d’obtenir jusqu’à 21% de réduction d’impôts pour l’achat d’un logement neuf dans le but de le louer.
Ce dispositif fiscal est flexible puisque il permet de louer également le logement à ses parents ou à ses enfants.
En plus de la réduction d’impôt obtenue, l’investisseur bénéficie des avantages habituels liés à un investissement immobilier (déduction des frais et charges liés à l’investissement, assurance, travaux, taxe foncière…).
L’investissement immobilier locatif Pinel DOM-TOM est une déclinaison de la loi Pinel, mais permet une réduction d’impôt qui peut aller jusqu’à 32 %.
Vous désirez en savoir plus sur la loi Pinel ? Cliquez ici http://www.icapatrimoine.fr/documents/solutions/fiche-loi-Pinel_HD.pdf
Comments